Nouveau praticable à ressorts

Un sol qui vaut de l’or 

La ville de Montataire vient d’équiper le gymnase d’un nouveau praticable haut de gamme à ressorts (avec piste d’acrobatie) pour la somme de 45 929,66 € TTC.
L’ancien praticable (sol) avait plus de quinze ans et était usagé, étant utilisé plus de 50 heures hebdomadaires par les gymnastes mais aussi par les scolaires. Il était également vétuste car il ne répondait plus aux normes internationales de gymnastique ; nos gymnastes qui concourraient en demi-finale et finale nationales matchaient dessus. Ils devaient donc s’adapter car il y avait une grande différence avec le sol que nous avions précédemment au gymnase.
Les praticables à ressorts sont utilisés lors des plus grandes compétitions internationales comme les Jeux Olympiques.

Le démontage de l’ancien praticable (que nous avons gardé et stocké) et le montage du nouveau ont pris 4 jours à nos bénévoles, salariés, soutenus par le service des sports de la ville et les membres de l’entreprise Kassiopé !

L’ensemble du club tient à remercier la municipalité pour ce beau cadeau, inestimable, que nous n’aurions jamais pu nous offrir. Il va permettre à nos gymnastes de lancer de nouvelles acrobaties, et d’être davantage prêts pour les compétitions.

Pour information : le gymnase ainsi que l’ensemble du matériel est utilisé par le club mais également par les scolaires de la ville qui l’occupent tous les jours. Le gymnase ainsi que le praticable et la fosse appartiennent à la municipalité ; le reste du matériel a été financé par le club (plus de 5000 € consacrés en 2018).

 

 

Comments

comments

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.