2 champions régionaux
Quelle magnifique journée !!!
Nos gymnastes ont donné le meilleur d’eux-mêmes et en ont été récompensés !!!
Ce n’est pas un mais 2 titres de CHAMPION RÉGIONAL qui ont été décrochés, ainsi que 2 médailles d’argent et 2 de bronze 🥳 à Arques pour les gars et à Laon pour les filles.
Nous attendons la liste officielle des qualifiés aux Championnats de France, mais ces places laissent présager de bonnes nouvelles !
🥇C’est Benji (Nat B 15 ans) qui est en or grâce à un match PAR-FAIT. Quelle belle revanche après cette saison difficile. Nous espérons que cela te donnera confiance en toi. Tu es un gymnaste de qualité, tu dois en être conscient. La qualification semble être tracée 🇫🇷
🥇Timéo (Fed A 14-15 ans) décroche son 1er titre de Champion régional, grâce à un très beau match. Il est suivi de près par son camarade et ami Adem, qui est en bronze🥉Que de progrès pour ces 2 jeunes hommes cette saison. Bravo les garçons !!! Continuez ainsi (il s’agissait de leur finale).
🥈Gauthier est doublement argenté : au sol suite à une belle prestation (on croise les doigts pour la qualification 🇫🇷) et au saut malgré un gros raté.
🥉Lou (Nat 18-20 ans) monte sur la très belle 3ème marche du podium, face à 8 concurrentes (🤞🇫🇷). Sa sœur Tess (Nat 16 ans) réalise également un bon match. Elle loupe de très peu le podium, de 0,450 points.
Stacy rate sa compet et se classe 8ème (Nat 18-20 ans), Tatiana effectue une prestation moyenne et est 9ème (Nat 14 ans, /11) tout comme Elise (Nat 18-20 ans), Amy est 10ème (Nat 17 ans /10).
Bravo à tous pour cette journée riche en émotions !
Cette compet marque pour certains la fin de la saison compétitive. Pour d’autres, elle se poursuivra aux France par équipes et en individuel. Dans tous les cas, vous pouvez être fiers de vous. Profitez de ces derniers mois pour progresser tout en vous faisant plaisir
La 2ème journée de compétition n’a pas été aussi florissante que la 1ère ; les effectifs n’étaient pas les mêmes non plus, avec parfois 50 gyms par catégorie !
Résumé :
➡️ Commençons par les plus jeunes, les Poussines 8 ans :
Mayane est 20ème, Amira 27ème et Agathe 37ème /37. Mayane et Amira font un joli match avec de belles réalisations ; Agathe fait elle plein de bêtises, elle n’est pas du matin 😅 (il faut dire que le réveil était très matinal : début de compet à 8h !).
➡️ Chez les 9 ans : Lalya est 13ème, Maily 22ème et Juliette 43ème /53. Lalya atteint son objectif de finir l’année sur une compétition réussie, Maïly fait un bon match malgré quelques erreurs au saut. Juliette réalise une belle compétition : le niveau était élevé mais elle s’est bien battue et a fait des mouvements propres.
Yasmine est quant à elle arrivée très en retard, elle n’a donc pas pu disputer le match. La ponctualité est importante, tout comme l’échauffement 🙃
Du côté des Fédérales A :
➡️ 10-11 ans : Sarah est 19ème et Maéna 21ème /38. Sarah finit sur une bonne compet avec un bon état d’esprit à garder pour la saison prochaine ! Maéna reprenait après un arrêt de 3 semaines suite à une blessure. Elle réalise 2 beaux agrès, la poutre et les barres ont été plus difficiles. Une revanche est à prendre l’année prochaine !
➡️ 12-13 ans : Léa est 20ème et Noann 25ème /28. La compétition n’a pas été à la hauteur de ce que les filles produisent à l’entraînement. Une performance décevante qui ne reflète par leurs récents progrès.
➡️ 14-15 ans : Anaïs est 15ème, Constance 21ème et Yaslina 23ème /28. Que de progrès en une saison, c’est assez impressionnant de voir l’assurance prise au fur et à mesure des matchs sur certains gestes techniques très élaborés, même s’il reste quelques fébrilités. Le sol et le saut sont largement maîtrisés. Elles obtiennent les plus hautes notes de leurs catégorie, ou presque, sans difficultés apparentes. Constance obtient même la 4ème meilleure note en poutre malgré une chute, c’est dire l’avance prise. Un petit regain de confiance et elle sera parmi les meilleures bientôt !
➡️ 16-17 ans : Calista est 8ème /15. Match presque parfait ! Il suffira d’ajouter 2 nouveaux éléments et les premières places seront largement accessibles la saison prochaine.
« Bravo à vous les filles, je suis un coach comblé et fier d’entraîner des guerrières comme vous » – Khalid 😊
Bravo à toutes 💚