3 finales nationales en indiv : Benji est 5ème !

Les finales nationales en individuels se sont déroulées à Liévin (Pas-de-Calais).
Lou, Tess & Benji ont concouru dans une superbe arena, sous les encouragements de leurs supporters venus nombreux grâce au prêt du car de la Ville de Montataire.

➡ Le Benjamin de la compétition est arrivé à une belle 5ème place /14.
Des erreurs aux arçons et à la barre fixe lui coûtent le podium.
Il obtient la meilleure note au saut de sa catégorie, avec un superbe 16.400, soit plus d’un point de plus que le 2nd gym à cet agrès, ce qui lui vaut le surnom de « King du saut » 👑
Le mot du coach, Khalid :
📣 « Quelle fin de saison ! Un match plein de rebondissements, de retrouvailles et d’émotions.
On ne fait pas le match parfait, mais Benjamin a été exemplaire en terme de mental.
Début de match avec 2 chutes aux arçons et un juge peu aimable. Il fallait garder la tête froide pour la suite et c’est ce qu’a fait Benji.
Aux anneaux, mouvement parfait et là, je regarde le juge que je n’avais pas reconnu, un collègue avec qui j’avais réalisé ma formation d’entraîneur il y a 20 ans à Thonon-les-Bains.
On se rappelait tous les deux de tout ça comme si c’était hier ! (Coucou Erwan si tu passes par là).
Ensuite, un saut en tsuk tendu magnifique à 0.6 point de faute, la meilleure note du concours.
Les barres superbes si ce n’est un juge qui jugeait avec la brochure de 2018. 15 minutes à essayer de comprendre pourquoi il nous pénalisait autant. Je n’ai pas réussi à obtenir gain de cause.
La barre fixe : une chute à l’échappe, il s’en est fallu de peu pour être debout. Mais le mouvement a été fait et au vu des évènements de la saison, ce n’était pas dit qu’on réussisse à le refaire sereinement.
Enfin, le sol, une réussite.
Tout cela nous place à la 5ème position : c’est le meilleur classement fait par Benji sur ses 3 participations aux Championnnats de France.
Espérons que cela augure de belles choses pour les saisons à venir 🤞
Cette finale marque le clap de fin du programme des imposés. A nous le programme libre l’année prochaine : le fun arrive !
Bravo Benji, c’était une saison difficile mais j’en suis sûr, elle te servira pour construire plus sereinement celle à venir. Tu t’es sorti de celle-ci haut la main. Vivement la suite ! »
Bravo à notre petit Benji, le King du saut, et à son coach Khalid.
Merci à ce binôme qui permet au club d’être représenté au niveau national dans le secteur masculin
💚

Tess (Nationale B 16 ans) a proposé un match mitigé, en réalisant tout de même sa première lune salto au saut en compétition 👏 Elle se classe 15ème/38.
Sa grande sœur Lou (Nationale B 18/20 ans) est totalement passée à côté de son match pour la dernière compétition en individuel de sa carrière (elle débutera ses études supérieures à la rentrée). Elle arrive dernière de sa catégorie.
📣 Le mot du coach, Aurélie :
« Un super moment partagé avec ma Tess ! Une grosse erreur au sol mais un match intéressant pour finir cette saison dans une salle extraordinaire et aborder la prochaine saison avec des objectifs !
Merci à elle de m’avoir fait vivre ce moment, merci à tous les supporters de nous avoir encouragées ».
Bravo aux sœurs Monnier qui représentent, chaque saison, notre club lors des finales nationales 💚 & un grand MERCI à leur coach Aurélie pour la qualité de son travail et son investissement bénévole sans limite.