Portrait de Corinne
Si vos enfants ont participé aux séances de Bébé gym, alors vous connaissez Corinne !
Cette bénévole du club, plus connue sous le nom de « Coco », encadre les cours petite enfance depuis plus de 20 ans !
Tout a commencé, comme beaucoup de bénévoles, quand ses enfants sont arrivés à l’EMM. Son fils Loïc a intégré les cours de Bébé Gym en 1993. Lorsque l’encadrante de ce cours a arrêté son activité, Corinne a pris la relève. Une très belle réussite, puisque depuis son arrivée, la Baby gym a vu son effectif quadruplé ! Ses secrets ? Sa passion pour les enfants, son dynamisme, sa bonne humeur, et bien sûr ses comptines pour clôturer la séance, qui font le plaisir des petits et des grands !
Son intérêt pour le jeune public fait partie à part entière de sa vie, puisqu’elle est Responsable adjointe du multi accueil de Montataire. Notre club est donc chanceux de la compter dans son équipe, et d’avoir à disposition son savoir-faire et ses compétences qui ont été soulignés par le diplôme petite enfance que la Fédération Française de Gymnastique lui a remis.
Elle a également été très engagée en tant que mère de gymnaste, car sa fille a eu une longue carrière compétitive. En effet, Aurélie, qui est aujourd’hui l’entraîneur des groupes compétition féminins, a fait de la gymnastique à l’EMM de ses 7 ans à ses 26 ans. Corinne se déplaçait à chacun de ses entraînements et à chacune de ses compétitions, ce qui s’est traduit par beaucoup de déplacements à travers la France. Aujourd’hui, elle permet à sa fille d’effectuer près de 15 heures de bénévolat par semaine, en gardant son fils Maho durant les entraînements et les week-ends compétitifs.
Ce n’est pas tout ! En plus d’être encadrante petite enfance, mère et grand-mère investie, « Coco » est également Responsable de la restauration du club. Depuis 2008, quand Line a pris la présidence de l’EMM, Corinne a décidé de prendre ce poste. C’est elle qui prévoit les stocks des buvettes, fait les courses, dirige les équipes, etc. Un poste très important car l’organisation d’événements permet au club de faire des bénéfices grâce seulement aux buvettes.
Mais Corinne a également eu une expérience de gymnaste ! Et oui ! Elle a participé aux Championnats de France d’aérobic sportive en 2004, au côté d’Isabelle. Cette année-là, deux équipes d’aérobic se sont créées à l’EMM, à l’initiative de jeunes femmes qui souhaitaient faire du sport tout en s’amusant ! Cette activité consiste à effectuer une chorégraphie dynamique d’une minute 40 sur une musique soutenue. Les mouvements doivent être coordonnés et synchronisés avec le fond sonore, mais aussi avec l’ensemble de l’équipe. Isabelle nous confie: « Prendre part à cette compétition était inespérée. C’était une immense joie d’apprendre que nous étions qualifiées pour les « France », et une grande satisfaction, car nous nous entrainions 3 à 4 fois par semaine ». La motivation de ces jeunes femmes novices dans la discipline a été récompensée puisqu’elles sont arrivées 10èmes aux Championnats de France.